Vendredi 19 octobre 2018

La fondation Prada ouvre un nouvel espace dans le centre de Milan

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 22 novembre 2016 - 255 mots

MILAN (ITALIE) [22.11.16] – Déjà installée dans un palais vénitien et dans une ancienne distillerie située au sud de Milan, la fondation Prada ouvrira un nouvel espace consacré à la photographie à Milan, au sein de la Galleria Vittorio Emanuele II.

La fondation Prada inaugurera le mois prochain son nouvel espace consacré à la photographie, situé dans la Galleria Vittorio Emanuele II, une galerie commerçante historique de style néo-classique qui fait office de passage entre la place du Dôme de Milan et la Scala.

Ce nouvel espace, baptisé Osservatorio, occupera 800 m2 sur les cinquième et sixième étages de la Galleria Vittorio Emanuele II – où Mario Prada, le grand-père de Miuccia Prada, a ouvert la première boutique de la marque en 1913, rapporte The Art Newspaper.

La première exposition, intitulée « Give Me Yesterday », signée Francesco Zanot, sera visible dès le 21 décembre prochain (jusqu’au 12 mars 2017). Elle réunira les photographies de 14 artistes internationaux. Les œuvres exposées au sein de cet espace seront toutefois étrangères à la collection Prada, a précisé un porte-parole de la fondation.

En mai 2015, la fondation Prada avait déjà inauguré 19 000 m2 d’espace, au sud de Milan, dans une ancienne distillerie datant des années 1910 réhabilité par le cabinet d’architectes OMA. En 2011, la fondation s’était installée à Venise, dans un palais du XVIIIe situé au bord du Grand Canal, attirant en 2013 tous les regards pendant la Biennale de Venise en recréant l'exposition mythique « Live in Your Head: When Attitudes Become Form ».

Légende photo

La Galleria Vittorio Emanuele II à Milan © Photo Alterboy - 2008 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque