Samedi 21 septembre 2019

Isabelle Lemesle reconduite à la présidence du Centre des Monuments nationaux

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 10 mai 2011 - 175 mots

PARIS [10.05.11] – Isabelle Lemesle est reconduite à la présidence du Centre des Monuments nationaux pour un second mandat.

%26#160;

Isabelle Lemesle, maître des requêtes au conseil d’Etat, est reconduite pour un second mandat à la tête du Centre des Monuments nationaux, selon le Journal Officiel. Elle occupe ce poste depuis mai 2008.

Le Centre des Monuments nationaux, sous la tutelle du ministère de la Culture, est chargé de l’entretien, la restauration, l’animation et l’ouverture au public d’un peu moins d’une centaine de monuments, propriétés de l’Etat. Comprenant abbayes, grottes, châteaux, sites archéologiques... , ils illustrent la richesse du patrimoine français de toutes les époques, attirant près de 9 millions de visiteurs par an.

Isabelle Lemesle, âgée de 49 ans, a été secrétaire générale de l’établissement public du musée du Quai Branly de 1999 à 2003 avant de devenir maître des requêtes au Conseil d’Etat. En mars 2008, elle a été conseillère spéciale de Luc Chatel, alors secrétaire d’Etat chargé de la consommation et du tourisme, avant de rejoindre le Centre des Monuments nationaux.
(Avec AFP)

Légende photo

Centre des Monuments Nationaux - source www.monuments-nationaux.fr 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque