Dimanche 29 novembre 2020

Fabrice Benkimoun prend la direction du Centre des Monuments Nationaux

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 novembre 2010 - 196 mots

PARIS [23.11.10] – Le Journal Officiel annonce la nomination de Fabrice Benkimoun comme nouveau directeur général du Centre des Monuments Nationaux. Il entre en fonction le 25 novembre 2010.

Le Journal Officiel vient de publier la nomination de Fabrice Benkimoun, administrateur civil, en tant que directeur général du Centre des Monuments Nationaux. Le CMN est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Il est chargé de la conservation, de la restauration et de la gestion et l’ouverture au public de près de cent monuments nationaux. Le CMN est présidé par Isabelle Lemesle.

Fabrice Benkimoun est un ancien élève de l’ENA. A sa sortie de cette prestigieuse école, il a travaillé comme conseiller technique chargé du budget au cabinet de Renaud Donnedieu de Vabres, alors ministre de la Culture (2006-2007), puis comme rapporteur à la section de l’administration du Conseil d’État (2007-2009) ; il a enfin intégré le cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, en tant que conseiller budgétaire, poste qu’il a occupé jusqu’à cette nouvelle nomination. Il succède au poste de directeur général du CMN à Pierre Deprost.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque