Insolite

Visite naturiste inédite au Palais de Tokyo

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 12 mars 2018

PARIS

Le Palais de Tokyo accueillera en mai une visite naturiste de l'exposition "Discorde, fille de la nuit", une première pour une institution culturelle française selon l'établissement parisien.

Florence Nief, Regards, au Palais de Tokyo, juin 2012
Florence Nief, Regards, au Palais de Tokyo, juin 2012
Photo Ludosane

Le Palais de Tokyo et l'Association des naturistes de Paris (ANP) se sont associés pour organiser le 5 mai une visite naturiste gratuite de cette exposition ouverte depuis la mi-février, a expliqué vendredi à l'AFP Dolores Gonzales, responsable du service presse, assurant qu'il s'agira de la première visite de ce type dans une exposition. La visite se fera avec un médiateur culturel de l'établissement et se déroulera en matinée, en dehors des horaires habituels du Palais de Tokyo. Les places, disponibles en ligne, se sont écoulées en un peu moins de deux jours.

"A l'ouverture des portes, le Palais redevient « textile »", a précisé Mme Gonzales. L'initiative s'inscrit dans le cadre de la "démarche d'ouverture" de l'établissement culturel, a ajouté Mme Gonzales, soulignant qu'il s'agissait d'un "test" pour le Palais de Tokyo, qui n'a pas à ce jour prévu d'autres visites naturistes. "On a tous constaté sur les réseaux sociaux que ça avait magnifiquement marché", a-t-elle dit. "Pourquoi ne pas recommencer ?", a-t-elle demandé.

Cet article a été publié le 9 mars 2018 par l'AFP

Thématiques

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque