Vendredi 14 décembre 2018

L’art ancien à Palm Beach!

Par Armelle Malvoisin · L'ŒIL

Le 1 février 2006 - 188 mots

Il n’y a pas que les salons d’art contemporain qui fassent un carton plein sur la côte Est des États-Unis, en Floride. L’art ancien attire aussi. Outre de nombreux résidents de la région, collectionneurs et conservateurs de musées de tous les États-Unis sont venus nombreux. Près d’une centaine de marchands internationaux ont également répondu à l’appel de Palm Beach!, un salon qui gagne en prestige et réputation depuis sa restructuration en 2003.
Une poignée d’antiquaires français sont de la partie. La galerie franco-belge De Jonckheere montre une exceptionnelle exposition rétrospective du grand artiste flamand des xvi et xviie siècles Pierre Bruegel le Jeune.
Elle est rejointe par les galeries du post-impressionnisme, Cazeau-Béraudière et Martin du Louvre pour la peinture moderne et impressionniste et par Pierre Dumonteil pour la sculpture animalière des XIXe et xxe siècles.
La galerie Lévy-Alban, installée habituellement dans le Carré rive gauche à Paris, propose, pour sa part, du mobilier XVIIIe français et italien de grande décoration.

«Palm Beach! America’s International Fine Art & Antique Fair, centre de congrès de Palm Beach, 650 Okeechobee Boulevard, West Palm Beach, tél. 1 561 209 13 38, www.palmbeachfair.com, 3-12 février.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°577 du 1 février 2006, avec le titre suivant : L’art ancien à Palm Beach!

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque