Dossier
Ce Vernissage de rentrée ouvre un dossier urbanistique et culturel majeur : la destinée du site de Renault Billancourt et de l’île Seguin. Avec les opérations autour de la Bibliothèque de France et celles autour du Grand Stade, ces projets dessinent les contours d’un Grand Paris. Là, devrait s’inventer la ville. Mais, plus généralement, c’était quoi le futur ? Le Grand Palais va répondre à cette question peu commune, en se transformant en une machine à remonter le temps. Ce Vernissage sélectionne aussi quelques expositions phares de l’automne, des barbares à Philip Guston, du Settecento à Cuno Amiet. Un avant-goût de ce qui vous attend au cours des prochains mois.
Par Philippe Régnier · Le Journal des Arts
Par Adrien Goetz · Le Journal des Arts
Par Philippe Régnier · Le Journal des Arts
Dossier
Les projets de budget pour la culture sont une fenêtre judicieuse pour mieux comprendre l’évoluti
Dossier
Plus encore que sous son premier mandat, le président Donald Trump mène une bataille sans merci c
Dossier
L’affaire des faux meubles vendus au Château de Versailles (entre autres) a ébranlé le marché de
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
Le Musée Bonnat-Helleu revient au premier plan
La Philharmonie de Paris révèle l’œuvre de Kandinsky
Élections municipales, le casse-tête de la période de réserve
Vienne, une scène de l’art contemporain à deux vitesses
New York signale une reprise du marché
L'ŒIL
Ces marchands qui ont fait l’art moderne
Berthe Weill, l’inébranlable défricheuse
Les scénographes d’exposition entre l’ombre et la lumière
La géométrie infernale de M. C. Escher
L’estampe ou l’art du multiple