Après des années d’attente, le Zayed National Museum, dans le Saadiyat Cultural District (Abou Dhabi), ouvrira ses portes en décembre.
L’institution rend hommage à Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, père fondateur des Émirats arabes unis, et retracera plus de 300 000 ans d’histoire locale. Parmi ses trésors : l’une des plus anciennes perles naturelles au monde, des folios du Coran bleu et une réplique de 18 m d’un bateau de Magan. Signé Foster + Partners, le bâtiment se distingue par cinq structures métalliques évoquant les ailes d’un faucon, symbole national, et illustre l’identité culturelle du pays. S’inscrivant aux côtés du Louvre Abu Dhabi et de teamLab Phenomena (Musée d’art moderne), le musée entend devenir un pôle majeur de la vie culturelle et touristique. Alliant architecture spectaculaire et collections uniques, il promet une expérience immersive, célébrant l’histoire et le patrimoine des Émirats pour un public international.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Zayed National Museum prêt pour décembre
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°789 du 1 octobre 2025, avec le titre suivant : Le Zayed National Museum prêt pour décembre








