Vendredi 13 décembre 2019

Christopher de Hamel nommé vice-président de la galerie Les Enluminures

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 septembre 2014 - 280 mots

PARIS [15.09.14] - La galerie réaffirme sa position dans le marché des manuscrits et des miniatures du Moyen Âge et entend développer sa clientèle.

Le Dr. Christopher de Hamel a pris mercredi 10 septembre ses fonctions en tant que Vice-président de la galerie Les Enluminures. Présente à Paris, Chicago et New York, cette galerie est spécialisée dans les manuscrits et les miniatures du Moyen Âge et de la Renaissance. Christopher de Hamel sera chargé des relations avec la clientèle privée et institutionnelle à travers le monde et participera aux publications de la galerie.

Détenteur de quatre doctorats des universités Oxford et Cambridge, c’est un expert des manuscrits médiévaux dans le monde. Entre 1975 et 2000, il a travaillé pour Sotheby’s au sein du département des Manuscrits occidentaux, puis est devenu consultant indépendant pour le département. C’est notamment lui qui a mené à bien la vente – privée – du Sherborne Missal à la British Library, manuscrit considéré comme l’un des plus chers jamais vendus.

En acceptant la Vice-présidence de la galerie, l’expert a renoncé à toute collaboration avec la maison de ventes, explique Sandra Hindman, présidente fondatrice de la galerie. Il conserve néanmoins son travail de libraire à la Parker Library du Corpus Christi College de Cambridge fondée en 1574.

L’équipe de la galerie reste inchangée et « renforce sa coopération afin de faire de ses trois espaces, une seule et même entité » a confié Sandra Hindman, présidente fondatrice de la galerie, au Journal des Arts.

Une exposition autour de la collection de la famille Benjamin Zucker est prévue à New York entre le 31 octobre et le 6 décembre prochain.

Consulter la fiche de la galerie Les Enluminures

Légende photo

Christopher de Hamel. Bodleian Libraries/ Biblioteca Apostolica Vaticana, décembre 2013

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque