Vendredi 28 février 2020

Ecole d'art

La classe préparatoire des Beaux-Arts de Paris devrait ouvrir en septembre

PARIS

PARIS - C’était l’une mesures annoncées par Jean-Marc Bustamante. Le directeur de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (Ensba) a confirmé qu’une classe préparatoire ouvrirait dès septembre 2016 pour accueillir environ 25 élèves.

À Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où l’école compte déjà cinq ateliers, les élèves prépareront les matières techniques, la formation théorique restant dispensée dans les bâtiment de la rue Bonaparte. La sélection se fera avec l’aide de la Fondation Culture et Diversité, en lien direct avec les proviseurs d’établissements de quartiers difficiles, ceci afin de diversifier socialement les profils recrutés. À l’issue de cette prépa, dont le modèle s’inspire des filières ZEP de Sciences-Po, les élèves pourront présenter tous les concours des écoles supérieures d’art, et pas seulement celui de l’école parisienne.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°449 du 22 janvier 2016, avec le titre suivant : La classe préparatoire des Beaux-Arts de Paris devrait ouvrir en septembre

Tous les articles dans Campus

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque