Mardi 11 décembre 2018

Bruno Racine reste à la tête de la Bibliothèque nationale de France

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 25 mars 2010 - 212 mots

PARIS [25.03.10] – Le président de la République a renouvelé le mandat de Bruno Racine en qualité de Président de la Bibliothèque nationale de France (BNF) pour trois ans.

Sur proposition du ministre de la Culture, Bruno Racine a été reconduit dans ses fonctions de président de la BNF lors du conseil des ministres du 24 mars 2010, indique un communiqué du ministère, mettant ainsi fin aux rumeurs concernant ses éventuels successeurs.

Agrégé de lettres classiques, cet énarque de 58 ans a été conseiller maître à la Cour des Comptes, directeur de l’Académie de France de 1997 à 2002 avant d’être président du Centre Pompidou. En avril 2007, il est nommé à la tête de la BNF pour un premier mandat.

Le communiqué salue le « remarquable travail de fond, aussi bien sur le plan de la gestion de l’établissement que sur la conduite de projets ambitieux, plaçant cette bibliothèque comme une des toutes premières au monde ».

Lors de son second mandat, Bruno Racine aura pour mission de développer la diversification sociale de la bibliothèque et élargir son travail à l’Outre-mer et à l’international. Il devra également poursuivre deux projets épineux : la numérisation des ouvrages de la bibliothèque par Google ainsi que la conduite de la rénovation complexe du site Richelieu.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque