Samedi 14 décembre 2019

Alexia Fabre et Frank Lamy, directeurs artistiques de Nuit Blanche 2009

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 mars 2009 - 170 mots

PARIS [11.03.09] – Alexia Fabre et Frank Lamy du Mac Val, seront les commissaires des prochaines Nuit Blanches, tandis que Martin Béthenod assurera le commissariat en 2010.

Le maire de Paris et l’adjoint à la culture ont nommé Alexia Fabre conservateur en chef et directrice du musée d’art contemporain du Val-de-Marne, et Frank Lamy, chargé des expositions temporaires du musée, directeurs artistiques de l’édition 2009 de Nuit Blanche. La direction artistique de l’édition 2010 de l’événement sera confiée à Martin Béthenod, commissaire général de la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC), qui a déjà occupé cette fonction en 2004.

Créé en 2002 à l’initiative de Christophe Girard, « Nuit Blanche » est une fête de l’art contemporain qui prend la forme de parcours artistiques nocturnes dans Paris. A cette occasion, des artistes émergeants ou confirmés investissent l’espace urbain avec des expositions et des performances qui visent à rendre sortir l’art de ses cadres traditionnels et à le rendre accessible à tous. La prochaine Nuit Blanche aura lieu le 3 octobre 2009.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque