École d'art - Nomination

Sylvain Lizon, de Nice à Nancy

Par Julien Tribut · Le Journal des Arts

Le 3 juillet 2025 - 115 mots

Après Arles, Clermont, Paris-Cergy et Nice, Sylvain Lizon est nommé à la direction de l’École nationale supérieure d’art de Nancy.

Sylvain Lizon dans le hall d’entrée de l’École où est installée une partie des moulages issus du fonds patrimonial de l’Ensad Nancy © Ensad Nancy
Sylvain Lizon dans le hall d’entrée de l’École où est installée une partie des moulages issus du fonds patrimonial de l’Ensad Nancy.
© Ensad Nancy

Nancy (Meurthe-et-Moselle). Sylvain Lizon (55 ans) est le nouveau directeur de l’École nationale supérieure d’art et de design (Ensad) de Nancy depuis le 30 juin.

Diplômé de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, il a dirigé l’École supérieure d’art de Clermont métropole (2005-2010), puis l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (2010-2018), avant de prendre les rênes de la Villa Arson à Nice en 2019.

Fondée au XVIIᵉ siècle, l’Ensad incarne le lien historique avec l’école de Nancy et ses arts décoratifs, tout en intégrant recherche, design et management dans le cadre de l’Alliance Artem.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°659 du 4 juillet 2025, avec le titre suivant : Sylvain Lizon, de Nice à Nancy

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque