Vendredi 24 janvier 2020

Fondatrice

Rosamond Bernier, l'amie des artistes

L'ŒIL

Le 1 octobre 1998 - 169 mots

Son nom est Rosamond Bernier. La femme de Georges, longtemps correspondante de Vogue pour la France, appartient à ce gotha qui sillonne le monde pour se retrouver entre amis.

Puis, lors de la grande aventure de L'Œil et toujours férue de rencontres, Rosamond interviewe les personnalités du monde de l‘art, les peintres et leurs collectionneurs. Née à Philadelphie d'un père américain et d'une mère anglaise, Rosamond retourne aux États-Unis en 1971 et entame une carrière de conférencière dans les universités et musées prestigieux sur des thèmes aussi divers que les collections royales, la peinture impressionniste ou les écrivains français et l'art.

Elle produit des vidéos à partir de ses livres, The Picasso I Knew/The Picasso Nobody Knew, sur Matisse ou Miró. Mariée depuis au critique d‘art du New York Times, John Russell, Rosamond Bernier est avant tout une femme de son temps et se présente comme telle sur son site Internet, www.rosamondbernier.com. « The Met‘s living treasure » a conçu pour ce site une mise en page très artistique.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°500 du 1 octobre 1998, avec le titre suivant : Rosamond Bernier, l'amie des artistes

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque