Vendredi 6 décembre 2019

Oui à l’exception culturelle

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 3 décembre 2004 - 137 mots

BERLIN - Réunis à Berlin le 27 novembre lors d’une conférence intitulée «Â Donner une âme à l’Europe », les ministres de la Culture de neuf pays de l’Union européenne se sont prononcés en faveur de l’inclusion d’une charte de la culture dans la Constitution de l’UE.

Cette charte devrait contenir notamment « tous les éléments d’unité dans la diversité culturelle », selon un texte signé par les ministres de la Culture allemand, français, polonais, néerlandais, hongrois, tchèque, estonien, slovène et letton. Les signataires entendent poursuivre leurs travaux lors de la prochaine rencontre prévue au printemps 2005 à Paris. En marge de la conférence de Berlin, les ministres de la Culture des pays membres deu Triangle de Weimar (Allemagne, France, Pologne) ont adopté une déclaration commune visant à « octroyer un rôle substantiel à la culture dans le processus de réunification européen ». 

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°204 du 3 décembre 2004, avec le titre suivant : Oui à l’exception culturelle

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque