Dimanche 25 juillet 2021

Nomination

Léopold Meyer élu président des Amis du Centre Pompidou

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 octobre 2017 - 212 mots

PARIS

PARIS [03.10.17] — Le jeune collectionneur et financier a été élu à la présidence de la Société des Amis du Musée national d'Art moderne - Centre Pompidou, succédant à Didier Grumbach.

Administrateur depuis 2013 des Amis du Centre Pompidou et trésorier depuis 2015, Léopold Meyer est à l'origine de plusieurs initiatives en faveur des collections de photographie et de design du Musée national d'Art moderne (MNAM). Il a également soutenu le développement d'un mécénat international pour le musée.

Il succède à Didier Grumbach, président de l'association des Amis du MNAM depuis 2014 et président d'honneur de la Villa Noailles depuis 2016. Il était président de la Société des Amis depuis 2017, après en avoir été le secrétaire général de 2009 à 2014.

Léopold Meyer (37 ans) est le directeur général de la société de participations Florac qui gère le patrimoine financier de la famille Meyer, l’une des branches de la famille Louis-Dreyfus.

L'association plus que centenaire contribue aux acquisitions du musée. Elle favorise également le développement et les relations du Centre Pompidou en France et à l'étranger.

Fondée en 1946, elle prenait le relais de la Société des Amis du Musée du Luxembourg - consacré aux artistes vivants. Cette première société a été créée en 1903 et reconnue d'utilité publique en 1924.

Légende photo

Léopold Meyer, Directeur Général, fondateur de Florac © Florac

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque