Royaume-Uni

Le Prince Charles testé positif au Covid après une visite dans des musées

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 14 février 2022 - 215 mots

LONDRES / ROYAUME-UNI

L’héritier de la Couronne s’était rendu au cours de la semaine au British Museum et à la National Gallery de Londres.

Le Prince Charles. © Photo Dan Marsh, 2012, CC BY-SA 2.0.
Le Prince Charles.
Photo Dan Marsh, 2012

Le Prince Charles a contracté le Covid après sa venue à la National Gallery de Londres le 9 février dernier. Il y avait visité les expositions consacrées à Kehinde Wiley et Albrecht Dürer, accompagné du directeur du musée Gabriele Finaldi, avant de rencontrer plusieurs employés du musée. « Toutes les directives du gouvernement ont été respectées lors de la visite de Son Altesse Royale », a indiqué un porte-parole du musée londonien. 

Le Prince de Galles avait également assisté à un événement au British Museum, célébrant le British Asian Trust, un organisme qu’il avait fondé en 2007, consacré à la lutte contre la pauvreté en Asie du Sud. « Les événements privés au British Museum sont organisés conformément aux directives publiées par le gouvernement », s’est par la suite défendu le British Museum dans un communiqué. 

Étant contraint à l’isolement, le Prince Charles ne pourra pas se rendre à Winchester, en banlieue de Londres, pour inaugurer le monument dédié à Licoricia, une femme juive du XIIIe siècle assassinée treize ans avant l’expulsion des Juifs d’Angleterre. L’héritier de la Couronne britannique « reprogrammera sa visite dès que possible », précise son compte Twitter.

C’est la deuxième fois qu’il contracte le Covid.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque