Vendredi 20 septembre 2019

L’agence LAN pour le Grand Palais

Par Maureen Marozeau · Le Journal des Arts

Le 13 février 2014 - 149 mots

PARIS - La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a annoncé le 3 février le nom du lauréat du concours lancé il y un an pour l’aménagement du Grand Palais sur les Champs-Élysées.

L’agence parisienne LAN (Local Architecture Network) a été choisie dès le premier tour et à l’unanimité par un jury présidé par Jean-Paul Cluzel, président de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais (RMN-GP). Dirigée par Benoît Jallon et Umberto Napolitano, LAN Architecture a séduit grâce à « son respect du monument historique et pour la qualité et la modernité des aménagements qui permettront la mise en valeur du Grand Palais ».

L’agence LAN a à son actif la restauration des grandes serres du Jardin des plantes ainsi que l’extension du Sprengel Museum de Hanovre. Parallèlement à ce travail de réaménagement, la restauration du Grand Palais a été confiée à François Chatillon, architecte en chef des Monuments historiques.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°407 du 14 février 2014, avec le titre suivant : L’agence LAN pour le Grand Palais

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque