Vendredi 28 février 2020

Politique

Emilie Gargatte ne conseille plus Fleur Pellerin

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 18 janvier 2016 - 250 mots

PARIS

PARIS [18.01.16] - La ministre de la Culture et de la Communication a mis fin aux fonctions de sa conseillère en communication, Emilie Gargatte, à compter d’aujourd’hui lundi 18 janvier.

Emilie Gargatte © MCC / Didier Plowy
Emilie Gargatte

Le reportage du Petit Journal de Canal Plus sur le bureau de Fleur Pellerin où celle-ci découvrait manifestement son bureau aura été fatal à la conseillère en communication de la ministre. Emilie Gargatte a quitté ses fonctions lundi 18 janvier.

La toute jeune conseillère (30 ans) avait fait ses armes de 2008 à 2014 dans le pôle Lobbying du groupe Havas avant de rejoindre le cabinet de la ministre lorsque celle-ci était ministre déléguée aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Innovation et à l’Économie numérique et l’avait suivi ensuite Rue de Valois.

Son ou sa remplaçante n’a pas encore été nommé.

La ministre est décidée à remettre de l’ordre dans la communication du ministère qui n’est pas un modèle du genre. Thomas Aillagon (le fils de) a été remplacé en novembre dernier à la délégation à l’information et à la communication par Marion Bougeard. Cette ancienne journaliste (L’Usine Nouvelle, La Tribune) avait rejoint Havas (dont venait Emilie Gargatte) pour conseiller les patrons de grands groupes, avant d’intégrer l’équipe de Jérome Cahuzac lorsqu’il était ministre du budget.

Pour la petite histoire, le bureau de Fleur Pellerin dans le reportage de Canal , n’était effectivement pas son bureau. C’est celui de son directeur de cabinet qui lui avait prêté le sien le temps que les travaux de son bureau soient terminés.

 

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque