Mardi 10 décembre 2019

Nomination

Célia Vérot remplace François-Xavier Bieuville à la Fondation du Patrimoine

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 18 septembre 2017 - 168 mots

PARIS

PARIS [18.09.17] – Après un nouveau président en mai dernier, c’est une nouvelle directrice qui prend la direction générale de la Fondation. Une énarque Conseillère d’Etat qui remplace un énarque issu de la préfectorale.

Célia Vérot, directrice générale de la Fondation du Patrimoine. © Photo Fondation du Patrimoine.
Célia Vérot, directrice générale de la Fondation du Patrimoine.
© Photo Fondation du Patrimoine.

Quelques mois après l’arrivée de Guillaume Poitrinal à la présidence de la Fondation, c’est au tour de la direction générale de changer d’occupant.

François-Xavier Bieuville, titulaire du poste depuis 2014 a été remplacé par Célia Verot (44 ans). Enarque comme son prédécesseur, conseillère d'Etat, elle a fait un passage dans le privé, dans la filiale asiatique de Véolia, mais également dans un cabinet ministériel, celui de Thierry Mandon, alors secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification.

François-Xavier Bieuville, présenté comme le poulain de Patrick Balkany à Levallois et candidat (LR) malheureux aux législatives a rejoint le ministère de l’intérieur, son corps d’origine.

La Fondation du patrimoine, créée en 2016, a comme mission de financer la restauration du petit patrimoine de proximité. Elle gère un budget d’environ 34 millions d’euros.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque