Uniqlo sponsorise les nocturnes gratuites du MoMA

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 25 avril 2013 - 214 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [25.04.13] – L'entreprise japonaise Uniqlo va parrainer les nocturnes gratuites du Museum of Modern Art de New York. Les « Uniqlo Free Friday Nights » seront inaugurées le vendredi 3 mai 2013.

L'entreprise de création et de distribution de vêtements Uniqlo lance avec le Museum of Modern Art de New York les « Uniqlo Free Friday Nights », comme cela apparaît sur le site du musée. Dès le 3 mai 2013, le groupe japonais sponsorisera les nocturnes hebdomadaires gratuites de la fameuse institution new-yorkaise. Peu de temps avant le musée avait annoncé la disparition du jour de fermeture hebdomadaire.

La nocturne gratuite du vendredi existe depuis 2004 : près de 3 millions de visiteurs en ont déjà profité. Ce nouveau programme, en partenariat avec Uniqlo, vise, de même que l'accès 7 jours sur 7, une plus grande ouverture au public et une fréquentation accrue du musée, toujours en quête d'une meilleure visibilité.

Uniqlo est une filiale de la société Fast Retailing, qui détient d'autres marques dans l'industrie vestimentaire. Son directeur, Tadashi Yanai, l'une des plus grandes fortunes du Japon, considère le MoMA comme un « lieu prestigieux et central », dont il se félicite de devenir prochainement le voisin en ouvrant un magasin Uniqlo dans la même rue à New York.

Légende photo

Logo Uniqlo - source www.uniqlo.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque