Un membre de la famille royale qatarie à la tête du futur Musée national du Qatar

Par Julien Rocha · lejournaldesarts.fr

Le 29 novembre 2013 - 191 mots

DOHA (QATAR) [29.11.13] – Sheikha Amna bint Abdulaziz bin Jassim Al-Thani, membre de la famille royale, a été nommée directrice du futur Musée national du Qatar par l’Autorité des musées du Qatar, dirigée par la sœur de l’émir au pouvoir.

L’Autorité des musées du Qatar, dirigée par Sheikha Al-Mayassa Hamad bin Khalifa Al-Thani, sœur de l’émir au pouvoir, a nommé Sheikha Amna bint Abdulaziz bin Jassim Al-Thani à la tête du futur Musée national du Qatar actuellement en construction.

La future directrice est membre de la famille royale : elle est l’épouse de Sheikh Khalid bin Hamad Al-Thani, ancien ministre de l’Intérieur de 1972 à 1989, lui-même petit-fils du troisième émir du Qatar qui avait régné de 1913 à 1949. Selon Doha News, elle était depuis décembre 2012 directrice par intérim du musée après avoir été membre du comité de direction du projet. Elle possède une licence de commerce obtenue à l’Université Carnegie Mellon et un Master en sociologie à la London School of Economics and Political Science.

Le Musée national du Qatar, dont le plan a été conçu par Jean Nouvel, est supposé ouvrir à la fin de l’année 2014.

Légende photo

L'Autorité des Musées du Qatar à Doha - © Photo Yacine Hichri - 2011 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque