Dimanche 17 novembre 2019

Résultats historiques pour Sotheby's au premier semestre 2011

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 août 2011 - 280 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [09.08.11] – La maison de ventes Sotheby's a rendu public le 3 août son bilan financier pour le premier semestre 2011, annonçant des résultats historiques et un bénéfice net en hausse de 48 % par rapport à l'année dernière.

« Le meilleur trimestre dans l'histoire de Sotheby's » : c'est en ces termes que Bill Ruprecht, directeur général de la maison de ventes, a présenté le 3 août le bilan du premier semestre 2011 de Sotheby's lors d'une conférence à New York.

Avec un bénéfice net de 127,2 millions de dollars pour le deuxième trimestre de l'année, soit une hausse de 48% par rapport à l'année précédente, Sotheby's a connu sa plus forte progression jamais enregistrée selon Bloomberg (1). La société a ainsi engrangé un total de ventes de près de 3,4 milliards de dollars entre le 1er janvier et le 30 juin de cette année.

Pour Bill Ruprecht, ces excellents résultats s'expliquent par le dynamisme du marché chinois, dans lequel Sotheby' a investi ces dernières années, et une saison londonienne au « succès énorme » notamment pour les ventes d'art contemporain. Des résultats impressionnants, malgré une hausse des dépenses d’exploitation ( 28%) et des mouvements défavorables dans le système des taux de change qui ont couté des millions à la société basée à New York mais dont une large partie des revenus provient de la zone euro et du territoire chinois.

Le PDG de Sotheby's a conclu en exprimant « sa plus grande confiance en la robustesse du marché », sans évoquer toutefois la grève des manutentionnaires de la maison new-yorkaise et la manière dont celle-ci pourrait avoir un impact sur le troisième trimestre à venir.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque