« Picasso et les maîtres » : 50 000 visiteurs attendus pendant trois jours et trois nuits d’exposition

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 30 janvier 2009

PARIS [30.01.09] – Le Grand Palais s’attend à recevoir 50 000 visiteurs lors de la clôture de « Picasso et les maîtres » : trois jours d’exposition sans interruption pour faire face au succès public.

La RMN (Réunion des Musées nationaux) attend quelques 50 000 visiteurs lors de l’ouverture, 24h sur 24h, de l’exposition « Picasso et les maîtres » dès vendredi 30 janvier au matin et pour trois jours.

L’exposition, qui a déjà attiré 710 000 personnes, se terminera donc par une ouverture exceptionnelle et sans interruption, du vendredi 30 janvier 9h au lundi 2 février 20h, de l’exposition comme de la cafétéria et de la librairie du Grand Palais.

Pour aider les visiteurs à patienter dans la file d’attente – qui risque d’être longue – chocolats et boissons seront distribuées gratuitement. Le 29 janvier au soir, seules 400 places pouvant être réservées étaient toujours disponibles, mais les visites sans réservation sont toujours possibles.

Si les prévisions de la RMN sont exactes, « Picasso et les maîtres » serait la plus grosse exposition temporaire du Grand Palais. Tant par le nombre total de visiteurs que par la fréquentation quotidienne moyenne (près de 7500, hors les 17 000 quotidiens du week-end non stop).

Lire notre chronique sur l'exposition « Picasso et les Maîtres »

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque