Dimanche 15 décembre 2019

Portes ouvertes à l’INP

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 30 avril 2004 - 141 mots

SAINT-DENIS-LA-PLAINE - L’Institut national du patrimoine (INP) organise deux journées Portes ouvertes dans ses ateliers de formation à la restauration, les jeudi 13 et vendredi 14 mai, de 10 heures à 18 h 30.

Les visiteurs seront accueillis par les directeurs des études, les enseignants et les élèves dans les différents ateliers : arts du feu (métal, céramique, émail, verre), arts graphiques et livre, arts textiles, mobilier, peinture (de chevalet, murale), photographie et enfin sculpture. L’ensemble des aspects (historiques, scientifiques, techniques et pratiques) de la formation de restaurateur du patrimoine seront présentés au cours de ces journées. Une exposition « Regards sur le concours » sera en outre proposée autour des meilleurs exercices de copie réalisés lors du dernier concours d’admission.

INP (Département des restaurateurs du patrimoine), 150 av. du Président-Wilson, 93210 Saint-Denis La Plaine, tél. 01 49 46 57 00.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°192 du 30 avril 2004, avec le titre suivant : Portes ouvertes à l’INP

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque