Fondation

La Fondation Louis Vuitton fait le plein de visiteurs

Par Aurélie Baert · lejournaldesarts.fr

Le 20 juillet 2015 - 229 mots

PARIS [20.07.15] - L’exposition « Les Clefs d’une passion » a accueilli 400 000 visiteurs à la Fondation Louis Vuitton. Le lieu dédié à la création contemporaine a attiré 900 000 personnes depuis son inauguration en octobre 2014.

L’exposition « Les Clefs d’une passion », présentée entre le 1er avril et le 6 juillet à la Fondation Louis Vuitton, a connu un véritable succès. Elle a accueilli 400 000 visiteurs en l’espace de trois mois.

Cette fréquentation élevée s’explique aisément par l’accrochage. Elle réunissait des œuvres majeures symbolisant la modernité et qui ont contribué à changer le cours de l’histoire de l’art. De Mondrian à Rothko, de Delaunay à Léger, de Munch à Giacometti, de Matisse à Kupka en passant par Severini, le nombre de chefs-d’oeuvre présentés était impressionnant. Les visiteurs ont notamment pu admirer l’une des cinq versions du Cri de Munch.

Le succès de cette exposition est l’occasion de dresser un bilan de la fréquentation depuis l’ouverture de la Fondation.

Le 27 octobre prochain, la Fondation Louis Vuitton fêtera l’anniversaire de son ouverture, elle a déjà attiré 900 000 visiteurs.

Lors de son inauguration, le 20 octobre 2014, la Fondation avait annoncé qu’elle espérait 700 000 visiteurs pour sa première année. Aujourd’hui, ce chiffre est nettement dépassé et devrait encore augmenter grâce au troisième volet de l’accrochage inaugural de sa collection, intitulé « Pop et musique ».

Légende photo

Entrée de la Fondation Louis Vuitton - 7 décembre 2014 © Photo Ludosane

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque