Lausanne (Suisse). La Ville de Lausanne engage 8 millions de francs suisses (8,5 M€) pour rénover la Maison de l’Hermitage, qui accueille la fondation éponyme.
Le projet a pour but de moderniser les infrastructures, assainir sur le plan énergétique le bâtiment et améliorer la sécurité. La toiture, les installations de chauffage et de ventilation ainsi que les menuiseries extérieures seront rénovées dans le respect du patrimoine de cette demeure classée. Les espaces intérieurs seront réaménagés pour optimiser les expositions et le confort du personnel. La Maison de l’Hermitage, construite au milieu du XIXe siècle par un banquier, a été donnée à la Ville en 1976. Les derniers travaux d’ampleur remontent aux années 1980. Le musée devrait fermer en mars 2026 pour rouvrir en septembre 2027. Durant cette période, les collections seront délocalisées.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Fondation de l’Hermitage bientôt rénovée
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°649 du 14 février 2025, avec le titre suivant : La Fondation de l’Hermitage bientôt rénovée







