Culturespaces s’installe au Musée Maillol

Par Jean-Christophe Castelain · Le Journal des Arts

Le 12 novembre 2015 - 185 mots

PARIS

PARIS - Culturespaces, l’opérateur privé qui gère des sites tel le Musée Jacquemart-André à Paris, va prendre en charge la gestion du Musée Maillol, à Paris, et sa programmation culturelle.

La Fondation Dina Vierny était à la recherche d’un nouveau partenaire depuis le dépôt de bilan en février 2015 de la société fondée par Patrizia Nitti qui produisait les expositions depuis 2009. Celle-ci avait bâti une programmation tournée vers l’art ancien italien, et inégale. Changement de cap « gagnant-gagnant » pour le nouveau duo avec un retour à des expositions d’art moderne et contemporain. Olivier Lorquin, fils de Dina Vierny et propriétaire des lieux, souhaitait revenir à « l’ADN du musée », tandis que Bruno Monnier, président de Culturespaces, constatant une certaine désaffection du public pour les expositions d’art ancien, recherchait une opportunité pour se développer dans le secteur du XXe siècle. La réouverture des lieux est prévue pour septembre 2016.

Bruno Monnier a également annoncé que sa société allait ouvrir prochainement à Paris, dans le 9e arrondissement, et un peu plus tard à New York, un site comparable aux Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°445 du 13 novembre 2015, avec le titre suivant : Culturespaces s’installe au Musée Maillol

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque