Lundi 17 décembre 2018

Nouvelle équipe pour le Carré Rive Gauche

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 janvier 2013 - 228 mots

PARIS [09.01.13] – Carré Rive Gauche, l’association regroupant 120 antiquaires et galeristes du VIIe arrondissement de Paris, a élu son nouveau conseil d’administration. Le bureau chargé d’administrer cette association qui compte six membres retrouve un ancien Président, William Vonthron.

Carré Rive Gauche, l’association fédérant 120 antiquaires et galeries d’art situées entre le Quai Voltaire, la rue de l’Université, et les rues du Bac et des Saints-Pères à Paris a élu son nouveau bureau. Composé de six membres, représentant les différentes spécialités des galeries présentes au sein de cette association, il est de nouveau présidé par William Vonthron qui succède à Ollivier Chenel.

La présidence et la vice-présidence confiées à des anciens membres
L’antiquaire William Vonthron est élu Président de l’association, poste qu’il occupait déjà de fin 2008 à janvier 2011. Spécialisé dans les miroirs et luminaires de 1850 à 1970, il s’est installé au cœur du VIIe arrondissement de Paris en 2001.

Le poste de vice président est confié au galeriste Bruno Jansem, spécialisé en Art Moderne, de 1840 à 1950.

Les autres postes du bureau sont occupés par Patricia Pla, trésorière, spécialisée dans le mobilier et l’art colonial, Esther de Beaucé, secrétaire générale, qui a inauguré en 2012 une galerie exclusivement dédiée à la production et la vente de bijoux d’artistes plasticiens contemporains, et Cristina Ortega spécialisée en art chinois et japonais des XVIIIe et XIXe siècles.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque