Samedi 24 février 2018

Le Carré fête son quart de siècle

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 23 janvier 2008

Pour célébrer ses vingt-cinq ans d’existence, l’association du Carré Rive Gauche a décidé d’associer les fameux \"Cinq jours de l’objet extraordinaire\" à l’histoire de son quartier et de rendre hommage aux hommes et femmes qui y ont vécu.

Du 29 mai au 2 juin, les rues des Saints-Pères, du Bac, de Lille ou de Beaune seront ainsi parées des portraits de Voltaire, Jacques Lacan, Noureïev, Alexandre Dumas, tandis que les antiquaires présenteront une grande variété d’objets, de l’archéologie mésopotamienne aux créations du designer André Dubreuil, en passant par le mobilier du XVIIIe siècle. La galerie Gilgamesh présentera la pièce la plus ancienne, une perle de fondation de temple en agate zonée inscrite en sumérien, datant de la fin du règne de Warad Sîn (1844-1822 avant J.-C.), tandis que la galerie Milano Bacstreet proposera au public deux terres cuites de la dynastie Han (206 avant J.-C.-220 après J.-C.).

Un bas-relief allemand en bois sculpté polychrome représentant la légende de saint Georges, daté du XVIe siècle (Gabrielle Laroche), une paire d’appliques en bronze d’époque Régence, ornée de motifs rocailles et d’un buste d’enfant (Philippe Perrin), un coffret à bijoux en ivoire garni de plaques de porcelaine et de frises d’argent (Guy Kalfon) ou une paire de fauteuils datés de 1942 (Nathalie Zaquin) font partie des pièces à découvrir lors de la manifestation.

Carr%26eacute; Rive Gauche (t%26eacute;l. 01 42 60 70 10, Internet : www.carrerivegauche.com)

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°148 du 3 mai 2002, avec le titre suivant : Le Carré fête son quart de siècle

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque