Mercredi 20 novembre 2019

Nomination d’Emmanuel Martinez au poste de secrétaire général du Palais de la Porte Dorée

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 octobre 2013 - 198 mots

PARIS [09.10.13] – L’Etablissement public du Palais de la Porte Dorée accueille son nouveau secrétaire général, Emmanuel Martinez, qui a pris ses fonctions au début du mois d’octobre.

En accord avec la présidente de l’Etablissement Public du Palais de la Porte Dorée, Mercedes Erra, et Jacques Toubon, le président du conseil d’orientation, le directeur général Luc Gruson a nommé Emmanuel Martinez secrétaire général de l’institution, qui réunit la Cité Nationale de l’Immigration et l’Aquarium.

Emmanuel Martinez est également en charge depuis 2008 du secrétariat général du Centre Pompidou Metz, dont il a préparé, sous la présidence d’Alain Seban et sous la direction de Laurent Le Bon, l’ouverture et l’installation du lieu.

Diplômé de Science Po Paris, et titulaire d’une licence de droit et d’une maîtrise de sciences politiques de l’Université Panthéon Assas (Paris II), il est également titulaire d’un DESS administration et gestion publiques de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I).

Ancien administrateur du Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Evry et d’Essonne de 1995 à 2000, il a aussi travaillé de 2000 à 2008 au sein de la direction de la communication du Centre Pompidou, avant d’être promu Chevalier dans l’Ordre National des Arts et des Lettres en 2011.

Consulter la fiche biographique d'Emmanuel Martinez

Consulter la fiche de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque