Mercredi 12 décembre 2018

Marie-Cécile Forest confirmée dans ses fonctions

Par Ida Simon · lejournaldesarts.fr

Le 13 avril 2017 - 148 mots

PARIS [13.04.17] - Marie-Cécile Forest est nommée directrice de l’Établissement public qui regroupe le Musée national Jean-Jacques Henner et le Musée national Gustave Moreau depuis le début de l’année.

Les deux institutions que Marie-Cécile Forest dirigeait séparément depuis plusieurs années ont été regroupées le 1er janvier 2017 au sein d’un même établissement public.

Née en 1957, Marie-Cécile Forest devient conservatrice du patrimoine en 1992. Après avoir quitté son poste au Musée des Beaux-arts château de Blois, elle rejoint le musée national Gustave Moreau en tant que conservatrice (2001-2002) puis directrice (depuis 2002). Spécialiste de l’œuvre de Gustave Moreau, elle est l’auteure de nombreuses expositions et publications sur le sujet.

Elle est nommée conservatrice générale du patrimoine et directrice du musée national Jean-Jacques Henner en 2014. Comme le musée national Gustave Moreau, ce dernier occupe un hôtel particulier qui était la demeure et l’atelier d’un peintre du XIXe siècle.

Légende photo

Marie-Cécile Forest © Courtesy Musée Jean-Jacques Henner.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque