Le marché du verre contemporain est un marché de niche, regroupant principalement des amateurs en recherche d’originalité, d’un savoir-faire manuel, de créativité et d’esthétisme. Il est loin d’être à maturité, tant les développements de ce médium sont nombreux. Beaucoup d’artistes et de designers planchent sur sa composition afin de découvrir et réaliser de nouveaux aspects visuels et plastiques.
La disparité est très importante, car elle dépend de la difficulté de réalisation de l’œuvre et de la notoriété de l’artiste. De manière générale, les prix s’échelonnent entre 100 et 50 000 euros. Pour des prix record, citons une Fleur céleste, de Yan Zoritchak qui a atteint 20 000 euros au marteau, ou encore une pâte de verre d’Antoine Leperlier qui s’est vendue à 25 000 euros.
La diversité de l’offre, le savoir-faire technique, la pièce unique, le côté lumineux, fascinant et apaisant que procure la transparence permise par ce médium.
Le Studio Glass est jeune, environ 50 ans, il est donc aisé d’en appréhender l’environnement historique. Chaque œuvre est ainsi valorisée en fonction de sa date de réalisation par l’artiste, sa qualité créatrice, son format, sa provenance et, bien entendu, son état de conservation qui se doit d’être d’origine, sans restauration ni modification.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Questions à… Yann Lesteven, expert en verre et céramique contemporaine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°789 du 1 octobre 2025, avec le titre suivant : Questions à… Yann Lesteven, expert en verre et céramique contemporaine





