Samedi 21 septembre 2019

Prazan ouvre un deuxième espace avenue Matignon

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 27 juillet 2010 - 165 mots

PARIS - Ça bouge de plus en plus avenue Matignon. Déjà basée rue de Seine, la galerie Applicat-Prazan ouvrira un deuxième espace au 14, avenue Matignon (Paris-8e), dans l’ancien espace du galeriste hollandais Gérard Lasés, parti tenter l’aventure à Hongkong.

Ce nouveau lieu de 90 mètres carrés sera inauguré en octobre au moment de la Foire internationale d’art contemporain (FIAC). « Je cherchais depuis longtemps à me diversifier. J’avais réfléchi à d’autres places possibles en Europe, mais celle qui est la plus judicieuse reste Paris. L’avenue Matignon est sensiblement différente en termes de fréquentation que la rue de Seine, et notre galerie est aussi légitime rive gauche que rive droite, indique Franck Prazan, directeur de la galerie. Nous garderons la même programmation dans les deux galeries, car je suis convaincu que seule l’« hyper différenciation » permet aujourd’hui de se démarquer des salles de ventes. » Le jeune marchand vient par ailleurs de rejoindre le comité de sélection de la FIAC pour la partie moderne. 

Légende photo

Avenue Matignon - Photo : Scalleja - Licence Creative Commons 2.0

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°328 du 25 juin 2010, avec le titre suivant : Prazan ouvre un deuxième espace avenue Matignon

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque