Nouvel espace pour la galerie Untilthen

Par Stéphane Renault · Le Journal des Arts

Le 20 septembre 2017 - 144 mots

Paris. Fondée par Olivier Belot et Mélanie Meffrer Rondeau, anciens collaborateurs d’Yvon Lambert, l’enseigne déménage aux abords du canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement.

Le premier a assuré la direction de la galerie Yvon Lambert jusqu’en 2014 avant de se lancer à son compte après la fermeture de l’espace du Marais. Avec Alexa Brossard, également rencontrée chez Yvon Lambert, les trois galeristes s’installaient dans un hangar reconverti à Saint-Ouen, près des Puces. Réunis cette fois en binôme, ils déménagent dans un appartement situé au 41, boulevard Magenta. Le lieu, qui ne comprend pas d’ouverture sur rue, possède deux espaces. La première exposition, « Six degrees of Freedom », est consacrée à Melissa Dubbin et Aaron S. Davidson (jusqu’au 7 octobre). Elle sera suivie par un solo show de Douglas Gordon. Après seulement deux ans d’existence, Untilthen participera cette année pour la première fois à la Fiac.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°485 du 22 septembre 2017, avec le titre suivant : Nouvel espace pour la galerie Untilthen

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque