Mardi 21 septembre 2021

Galerie

Larry Gagosian cherche un troisième espace à Londres

Par Anouk Rijpma · lejournaldesarts.fr

Le 24 octobre 2012 - 208 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [24.10.12] – Le galeriste new-yorkais Larry Gagosian envisage d’ouvrir un troisième espace dans la capitale britannique. A la tête d’un véritable empire dans pas moins de sept pays du monde, il disposerait ainsi d’une 13e galerie.

Après trois galeries à New York, deux à Londres, une à Beverly Hills (Los Angeles), une à Rome, une à Athènes, une autre à Genève, puis Paris et Hong Kong, et enfin une dernière signée Jean Nouvel à l’aéroport du Bourget - l’appétit du marchand d’art américain ne semble pas s’assouvir.

Larry Gagosian est en effet en quête d’un troisième espace à Londres, en plus des deux galeries qu’il possède déjà dans la capitale britannique à Davies et Britannia Street, d’après une interview accordée à Paris Match ce week-end. Laquelle portait également sur l’ouverture de son nouvel espace au Bourget et de son vif intérêt pour le continent sud-américain, et plus précisément Rio de Janeiro.

L’ « aspiration londonienne » du galeriste new-yorkais pour un troisième espace, avait déjà été révélée dans un article paru dans le Financial Times au début du mois d’octobre. La journaliste Georgina Adam y avait fait état des vues du marchand d’art pour un bâtiment londonien de Grosvenor Hill, situé à proximité de Berkeley Square.

Légende photo

Galerie Gagosian, Britannia Street, Londres, Royaume-Uni - © Photo veritatem - 2010 - Licence CC BY 2.0

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque