Vendredi 6 décembre 2019

Benoît Maire rejoint la galerie Nathalie Obadia

Le Journal des Arts

Le 28 février 2018 - 135 mots

Paris. Après de nombreuses années de collaboration avec la galerie Thomas Bernard-Cortex Athletico, Benoît Maire rejoint l’écurie de Nathalie Obadia.
Né en 1978, l’artiste est diplômé de la Villa Arson en 2003. Ancien résident du Pavillon du Palais de Tokyo, il est également titulaire d’un DEA de philosophie. Son parcours universitaire a influencé une œuvre située au croisement entre art et philosophie. Procédant d’un usage expérimental de la théorie, elle prend des directions aussi variées que le film, la sculpture ou la peinture. Benoît Maire a bénéficié d’expositions personnelles dans de nombreuses institutions en France et à l’étranger. Basé à Bordeaux, il se voit aujourd’hui consacrer une exposition d’envergure par le Musée d’art contemporain de sa ville, le CAPC. Intitulée « Thèbes », l’exposition ouvre le 7 mars. Il est également représenté par Meessen De Clercq (Bruxelles).

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°496 du 2 mars 2018, avec le titre suivant : Benoît Maire rejoint la galerie Nathalie Obadia

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque