Lorenzo Rudolf rejoint Luxrule, principal actionnaire d’artparis et artparis AbuDhabi

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 janvier 2009

PARIS [16.01.09] – Lorenzo Rudolf, concepteur et organisateur de foires internationales de haut niveau, vient de rejoindre le groupe Luxrule, fonds d’investissement spécialisé dans les activités de salons et actionnaire principal d’artparis et artparis AbuDhabi.

Lorenzo Rudolf %26copy; D.R.

Le groupe Luxrule, nouvel actionnaire principal d’artparis et artparis AbuDhabi, a demandé à Lorenzo Rudolf de prendre la direction du développement international afin d’initier de nouveaux concepts et projets liés aux mutations du marché de l’art. Artparis, qui a initié la foire d’art moderne et contemporain d’Abu Dhabi en 2007, poursuit ainsi sa stratégie d’expansion vers les marchée émergents en s’appuyant sur l’expertise de Lorenzo Rudolf. Ce dernier a dirigé et hissé au niveau mondial Art Basel entre 1991 et 2000, initié Art Basel Miami Beach et créé Shcontemporary en 2007, devenue la manifestation artistique la plus importante en zone d’Asie Pacifique.

Luxrule est dirigé par Patrick Lecêtre, associé fondateur et dirigeant du groupe de salons Blenheim dès 1988.  Il est à l’origine de la création et du développement dès 1994 du salon Maison & Objet, l’un des salons français les plus importants aujourd’hui. « Avec Lorenzo Rudolf à la tête du développement international des foires d'art organisées par Luxrule, nos équipes sont maintenant prêtes à affronter les défis et les nouvelles donnes de la globalisation du marché de l'art et à répondre aux attentes des galeries et des collectionneurs internationaux pour augmenter leur potentiel », se réjouit-il.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque