Mercredi 11 décembre 2019

Musée Bonnard

Type de lieu
Musée

Inauguré en 2011, le musée Bonnard du Cannet constitue le premier musée monographique dédié au grand peintre de la couleur.

Premier musée consacré à Pierre Bonnard, le musée monographique du Cannet a ouvert ses portes en 2011. L’établissement rend hommage à l’artiste qui a séjourné régulièrement de 1922 à 1947 dans la ville azuréenne, peignant inlassablement ses paysages baignés de la lumière du midi, mais aussi des scènes plus intimistes, au sein des villas successives qu’il y a occupées. Le musée sis dans un ancien hôtel particulier emblématique de la Belle Epoque, l’hôtel Saint-Vianney, présente ses collections au cours d’expositions monographiques, mais aussi de projets thématiques replaçant Bonnard dans le contexte artistique de son temps. Centrée sur les années de maturité du peintre, les collections se composent essentiellement de paysages tardifs, mais présentent aussi des œuvres de jeunesse témoins de sa période nabie, notamment un corpus d’affiches et d’illustrations.

Informations pratiques
MUSÉE BONNARD

16, bd Sadi Carnot
06 110 Le Cannet
France

Horaires
De 10h à 18h du 1 octobre au 31 mai. - De 10h à 20h jeudi du 1 octobre au 31 mai. De 10h à 20h du 1 er juin au 31 septembre. De 10h à 21h jeudi du 1 er juin au 31 septembre.
Jour de fermeture
Fermé le 1 er janvier, 1 er mai, 1 er novembre et le 25 décembre
Contact
www.museebonnard.fr

Articles liés au lieu

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque