La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image

Type de lieu
Musée

Dans d’anciens chais industriels face à la Charente la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image célèbre le 9e art et ses protagonistes.

Etablissement public de coopération culturelle, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image réunit en une même entité un musée, des espaces d’exposition, une bibliothèque patrimoniale, ainsi qu’une résidence d’artistes. Depuis 2009 le musée, labellisé Musée de France, bénéficie de nouveaux espaces aménagés dans d’anciens chais industriels au bord de la Charente. Ses vastes collections, composées de planches originales mais aussi d’objets dérivés, ont été redéployées dans un parcours organisé en quatre sections. La première retrace l’histoire de la bande dessinée francophone, américaine et japonaise, un atelier évoque ensuite les différentes techniques et étapes de création d’une BD, le circuit propose par ailleurs un salon qui s’interroge sur l’esthétique du 9e art, et enfin, une galerie qui présente des expositions thématiques.

Informations pratiques
LA CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L'IMAGE

121, rue de Bordeaux
16012 Angoulême
France

Horaires
De 10h à 18h - De 10h à 19h du mardi au vendredi et de 14h à 19h samedi, dimanche en juillet, août, de 14h à 18h samedi, dimanche de septembre à juin
Jour de fermeture
Fermé lundi, 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre
Contact
www.citebd.org

Articles liés au lieu

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque