Lundi 10 décembre 2018

Les 6 lauréats du New Collection Awards

Par Ida Simon · lejournaldesarts.fr

Le 7 avril 2017 - 260 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [07.04.17] - Art Fund a révélé les noms des six lauréats du New Collecting Awards. L’enveloppe de 300 000 livres sterlings (350 000 euros) est partagée entre les six jeunes conservateurs jugés les plus prometteurs afin de les aider à enrichir les collections publiques britanniques.

Le programme de financement d’Art Fund soutient des conservateurs souhaitant donner une nouvelle orientation aux collections muséales dont ils ont la charge. Les lauréats du New Collecting Awards reçoivent également des fonds pour leurs propres recherches, formations et voyages professionnels, ainsi qu’un soutien de l’équipe d’Art Fund, un administrateur et un mentor.

Anna Rhodes, assistante des collections au Buxton Museum & Art Gallery, Louise Stewart, conservatrice à la National Portrait Gallery, et Martin Goldberg, conservateur principal du National Museum of Scotland (Edimbourg), reçoivent tous 40 000 livres sterling pour acquérir respectivement des paysages du Derbyshire sur papier et céramique, des portraits populaires et éphémères en partie antérieurs à 1600 et des objets aidant à la compréhension des artefacts présentant des pictogrammes médiévaux.

Megan Barford, conservatrice de la Cartographie au Royal Museums Greenwich (Londres), reçoit 50 000 livres sterling pour créer une collection de cartes contemporaines sur les mouvements migratoires.

Bronwen Colquhoun, conservatrice principale de la Photographie au National Museum of Wales (Cardiff), et Mark Doyle, conservateur de la galerie d’art et gestionnaire de collection de la Touchstones Rochdale, obtiennent chacun 65 000 livres sterling pour acquérir des œuvres de photographes américains et européens actifs en Galles du Sud entre les années 1950 et 1980, et pour renforcer le fonds existant d’œuvres d’artistes femmes.

Légende photo

Musée national du Pays de Galles, Cardiff © Photo Ham II - 2012 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque