Samedi 24 février 2018

Le Street Art vote Obama

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 septembre 2008

DENVER (USA) [09.09.08] - Depuis le début de la campagne présidentielle, un nombre croissant d’artistes de rue ont rejoint Barack Obama. Une galerie, Hope, a organisé une exposition lors de la convention démocrate à Denver.

Les logos, affiches et tags géants en l’honneur du candidat démocrate ont cédé la place lors de la convention organisée à Denver à une exposition dédiée au candidat. La galerieHope, située en centre ville a rassemblé une partie de ces artistes pour monter l’événement. Le profit tiré de la vente de ces œuvres étaient reversé à la campagne de Barack Obama.

Le candidat démocrate a inspiré un grand nombre d’artistes américains et européens. Des codes artistiques et symboliques se sont diffusés depuis plusieurs mois autour du Street Art. Le portrait de Barack Obama est apposée sur de nombreux murs, logos et affiches se multiplient. Mais l’élan artistique a aussi poussé à quelques excès : ainsi le visage de Barack Obama peint sur des chaussures Nike par l’artiste Van Taylor.
(Source : San Francisco Chronicle)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque