Dimanche 15 septembre 2019

Le musée du jeu vidéo et de l'informatique se retrouvent sans abri

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 19 août 2010 - 181 mots

LA DEFENSE [19.08.10] – La fermeture définitive du toit de la Grande Arche de la Défense pour cause de restrictions budgétaires laisse le tout nouveau musée du jeu vidéo et celui de l'informatique sans lieu d'exposition.

Game définitivement over ! Le musée du jeu vidéo, le premier en France, qui avait ouvert ses portes en avril 2010 et celui de l'informatique, tous deux situés sur le toit de la Grande Arche à la Défense (Hauts-de-Seine) sont contraints de chercher un autre local pour présenter leurs collections, a annoncé le Parisien.

Le ministère de l'Ecologie, propriétaire de cette partie de l'Arche, a décidé de fermer de manière définitive au public le toit de la Grande Arche en raison des coûts de réparation trop onéreux des ascenseurs panoramiques qui mènent à l'étage en arrêt depuis une panne survenue en avril dernier. Le montant des réparations nécessaires s'est avéré plus élevé que l'estimation d'origine.

Selon le Monde, le ministère prévoit « dans un souci d'économie » de récupérer les locaux et de les réaménager en bureaux et en salles de réunions. Quid des deux musées ?

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque