Samedi 5 décembre 2020

La promotion FIAC des Chevaliers des Arts et des Lettres

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 octobre 2010 - 156 mots

PARIS [21.10.10] – Au cours d’une semaine rythmée par l’art contemporain plusieurs galeristes parisiens ont été décorés Chevaliers dans l'Ordre des Arts et des Lettres.

A l’occasion de l’ouverture de la FIAC, temps fort de l’art contemporain à Paris, le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, a décoré plusieurs galeristes installés dans la capitale, Chevaliers dans l’Ordre des Arts et des Lettres. Laurent Godin, Fabienne Leclerc, Almine Rech, Frédérique Valentin, Philippe Valentin ainsi que Jocelyn Wolff et Larry Gagosian ont reçu cette distinction.

Cette promotion a été annoncée au cours d’une semaine riche en évènements artistiques. En une journée Frédéric Mitterrand a assisté à une séance extraordinaire de l’observatoire du marché de l’art, visité l’exposition David Hockney à la fondation Bergé et a participé à l’inauguration de la première galerie parisienne de Larry Gagosian, à qui il a remis ses insignes de chevalier. Le lancement de la FIAC est résolument la semaine dédiée à l’art contemporain.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque