Samedi 23 novembre 2019

La directrice du Folk Art Museum démissionne pour des problèmes budgétaires

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 5 mai 2011 - 196 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [05.05.11] – La directrice exécutive de l’American Folk Art Museum démissionne après des problèmes d’impayés.

%26#160;

Maria Ann Conelli, actuelle directrice exécutive du American Folk Art Museum de New York, vient d’annoncer sa démission qui prendra effet dès le mois de juillet. Cette décision fait suite à une impossibilité de paiement de plus de 3 millions de dollars d’intérêts bancaires liés à la construction d’un nouveau bâtiment.

Le musée, situé à quelques mètres de l'entrée du Museum of Modern Art ne s’attendait pas à devoir payer cette somme dans l’immédiat. Les recettes de la billetterie et autres revenus prévus il y a une décennie n’ont pas été atteints, malgré des expositions bien reçues par la critique et le public. Il est actuellement à la recherche d’un nouveau directeur.

Avant son arrivé au musée il y a six ans, Maria Ann Conelli était doyenne de l’école supérieure Fashion Institute of Technology. Elle retournera à un poste plus académique après son aventure muséale. Avant de quitter le musée, elle rappelle que celui-ci offre de nombreuses opportunités de développement, avec un programme d’éducation fixé à 2 millions de dollars et un bâtiment à 25 millions de dollars.

Légende photo

American Folk Art Museum - New York - 2010 - Source Wikimedia 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque