Vendredi 14 décembre 2018

Jack Lang prend la présidence du Frac Nord-Pas-de-Calais

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 18 avril 2011 - 166 mots

DUNKERQUE [18.04.11] - Jack Lang, « inventeur » des Frac, est élu président du Frac Nord-Pas-de-Calais. Il sera secondé par Michel Delebarre, premier vice-président.

L’ancien ministre de la Culture et député du Pas-de-Calais Jack Lang est nommé président du Fond régional d’art contemporain (Frac) Nord-Pas-de-Calais. Il a été désigné après une année de vacance du poste de président, par le conseil d’administration du Frac, en remplacement du maire de Valenciennes, Dominique Riquet, d’après La voix du Nord.

Jack Lang a « inventé » les Frac en 1982, dans le cadre de projets de décentralisation culturelle. Il a pris officiellement ses fonctions le 7 avril, après une élection à l’unanimité. Cette nomination arrive avant le déménagement du Frac dans des nouveaux locaux en 2013 : l’AP2. Ces anciens ateliers de préfabrication des chantiers navals de Dunkerque sont en cours de réhabilitation par le cabinet d’architectes Lacaton & Vassal.

Michel Delabarre, nommé premier vice-président, sera à ses cotés, ainsi que la directrice du Frac Hilde Teerlinck et l’ensemble des partenaires associés.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque