Halsey Minor doit se séparer d’une partie de ses biens pour rembourser Sotheby’s

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 7 juin 2010

NEW YORK (ETATS-UNIS) [07.06.10] – Une décision de la cour fédérale de New York a ordonné à l’homme d’affaires américain Halsey Minor de se séparer d’une partie de ses biens mobiliers pour payer une dette de 6,6 millions de dollars à la maison de ventes aux enchères Sotheby’s.

Mauvaise nouvelle pour le directeur de la société C Net Network Inc., Halsey Minor qui vient récemment de gagner son procès contre Christie's condamnée à lui verser une indemnisation de 8,5 millions de dollars pour préjudice. La juge Barbara Johns de la cour de Manhattan a demandé à l’homme d’affaires de se séparer d’une partie importante de ses biens mobiliers pour rembourser une dette de 6,6 millions de dollars à Sotheby's, a annoncé le NY Post.

L’ordonnance du juge couvre une liste exhaustive de biens comprenant des voitures, des bijoux, des tapis, des lustres, fourrures, pièces précieuses, mais aussi des équipements audio et vidéo (matériel hi-fi, ordinateurs et autres) ainsi que des « objets de collection ». Les termes de l’ordonnance stipulent que Minor doit contacter une entreprise pour envoyer tous ses biens au shérif de la ville de New York au plus tard le 7 juin 2010 afin qu’ils puissent être vendus aux enchères.

D’après Forbes.com, la juge Johns avait préalablement autorisé Sotheby’s à enregistrer sa plainte auprès de la cour de Virginie et du Delaware où Minor possède de nombreux biens mobiliers et immobiliers – dont une résidence à Charlottesville (Virginie) en hypothèque.

Minor ayant récemment déposé un document auprès de la cour de Manhattan affirmant qu’il ne pouvait pas soutenir les frais de transport de ses biens, la cour lui a accordé un délai supplémentaire jusqu’au 14 juin.

Par ailleurs, il n’y a aucune certitude sur une éventuelle incidence de cette ordonnance sur la vente d’une partie de la collection de Minor organisée par Philipps de Pury le 9 juin prochain.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque