New York

Louise Bourgeois à Brooklyn

Par Roger Bevan · Le Journal des Arts

Le 14 juin 2010

NEW YORK - Au Brooklyn Museum, une exposition de la célèbre artiste américaine Louise Bourgeois regroupera un ensemble de vingt-quatre sculptures et trente œuvres sur papier.

Cette manifestation présente les œuvres réalisées depuis la précédente rétrospective, qui a eu lieu au Musée d’art moderne de New York en 1982. L’artiste reprend et développe son installation présentée l’an dernier à la Biennale de Venise. Construite autour de quinze sculptures, cette création fut l’un des événements majeurs de la Biennale. Ces sculptures seront ensuite exposées à la Galerie Corcoran de Washington (à une date encore à préciser). Des négociations sont en cours avec une autre institution américaine, et l’exposition sera également présentée dans un ou plusieurs musées en Europe. 

Le Musée d’art moderne de New York prépare une rétrospective des lithographies et gravures de Louise Bourgeois pour l’automne (du 15 septembre au début janvier 1995), sélectionnées parmi les œuvres – près de 500 documents graphiques – de la donation faite récemment par l’artiste.

New-York, Brooklyn Museum, Louise Bourgeois, jusqu’au 31 août 1994

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°3 du 1 mai 1994, avec le titre suivant : Louise Bourgeois à Brooklyn

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque