Lundi 17 décembre 2018

Brooke Lampley quitte Christie’s pour Sotheby’s

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 23 janvier 2017 - 230 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [23.01.17] – Directrice du département d’art impressionniste et moderne de Christie’s depuis 13 ans, Brooke Lampley démissionne de son poste pour devenir vice-présidente du département « Fine Art » de Sotheby’s en 2018.

Chez Christie’s, ce début d’année 2017 est marqué par une vague de départs parmi ses plus grands experts : après Brett Gorvy, qui s’associe avec la galeriste Dominique Lévy et Jonathan Laib, qui a rejoint la galerie David Zwirner, c’est au tour de Brooke Lampley de quitter la maison de ventes aux enchères de François Pinault.

D’après The Art Market Monitor, Brooke Lampley a démissionné du poste de directrice du département d’art impressionniste et moderne de Christie’s qu’elle occupait depuis 2004 pour prendre celui de vice-présidente du département Beaux-arts de Sotheby’s en 2018.

Ce département basé à New York, qui est issu du rachat en janvier 2016 de la société de conseil en œuvres d’art Art Agency, Partners (AAP), compte déjà dans ses rangs des anciens de Christie’s : La fondatrice de la société, Amy Cappellazzo (ex-directrice du département d’art contemporain de Christie’s) et Marc Porter (ex président de Christie’s Amériques et ex directeur des ventes privées). Cet homme d’affaires avait été débauché il y a un an par Sotheby’s mais tenu par une clause de non concurrence d’une durée d’un an, il n’a pris la présidence du département que le 17 janvier dernier.

Légende photo

Brooke Lampley, directrice du département d’art impressionniste et moderne de Christie’s © Photo Christie's Images Limited

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque