Jeudi 19 septembre 2019

Centre d'art

Une nouvelle directrice à la Galerie d’art contemporain de Noisy-le-Sec

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 14 septembre 2012 - 190 mots

NOISY-LE-SEC

NOISY-LE-SEC [14.09.12] - Émilie Renard a été nommée au poste de directrice de la Galerie, Centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec. Elle est entrée en fonction depuis le 1er septembre 2012.

Émilie Renard est commissaire indépendant et critique d’art. Elle a été cette année commissaire associée pour la Triennale du Palais de Tokyo, et responsable de la programmation d’exposition à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Depuis 2006, elle a conçu de nombreuses expositions, cofondé la revue Trouble (2002-2010) et co-dirigé Public, un lieu indépendant à Paris avec Aurélie Voltz et Giovanna Zapperi.

La Galerie, Centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec fondée en 1999, est aujourd’hui reconnue internationalement. L’institution accueille des artistes français en résidence, ainsi que des commissaires étrangers, et publie un catalogue bilingue pour chaque exposition. La galerie fait coexister des artistes reconnus et émergeants de l’art actuel et base sa programmation « sur l'art comme expérience sensible et réflexion de notre rapport au monde ».

Émilie Renard succède à Marianne Lanavère, en poste depuis 2004. Elle sera chargée d’organiser quatre expositions annuelles, résidences, publications et ateliers de la galerie autour d’un axe de recherche annuel.

Légende photo

Emilie Renard - courtesy La Galerie, Centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec

Thématiques

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque