Mercredi 11 décembre 2019

Sur les lignes de Tram

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 6 octobre 2011 - 193 mots

Sur les lignes de Tram Tram lance sa 4e édition d’« Hospitalités », une manifestation qui fédère 31 structures (centres d’art, musées, écoles d’art, collectifs d’artistes…) d’Île-de-France autour d’expositions aux thématiques communes. Mais pas seulement : la question de la présence de l’homme dans le paysage permet par exemple au Centre photographique d’Île-de-France de s’associer avec la Maison d’art Bernard-Anthonioz et le centre d’art Micro Onde. Un parcours de visite mènera ainsi le public le 8 octobre de Nogent-sur-Marne à Vélizy-Villacoublay en passant par Pontault-Combault, à la découverte des œuvres de Laura Henno et Sarah Ritter, Francis Morandini ou Thierry Fontaine. Le 5 novembre, le trajet de la Galerie de Noisy-le-Sec aux Laboratoires d’Aubervilliers sera l’occasion d’un « Tour anti-touristique » des Architectures de la décolonisation de Marion Von Osten.

D’autres parcours, en autocar, transport en commun ou à pied, ponctués de rencontre avec les artistes, projections de films et documentaires, conférence et performance, sont prévus chaque samedi du 24 septembre au 10 décembre.

Tout le programme sur www.tram-idf.fr. Tarif unique pour bénéficier du trajet, de l’entrée dans tous les lieux et de l’accès aux événements : 6 euros. inscription indispensable : taxitram@tram-ifr.fr.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°353 du 23 septembre 2011, avec le titre suivant : Sur les lignes de Tram

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque